Dons In memoriam et In honorarium

Un don in honorarium ou in memoriam peut être immédiat ou différé et peut inclure aussi bien des actifs et des sommes d'argent que des valeurs mobilières, des legs testamentaires, des produits d'assurance-vie, une pièce de collection ou un véhicule, pour ne nommer que quelques possibilités.

Don In Memoriam

La Fondation Richelieu-International est la manifestation de la très grande générosité des membres Richelieu. Elle vient confirmer la présence du mouvement Richelieu sur la scène internationale, son ouverture sur le monde de la francophonie et le rayonnement de ses clubs.

Don In Honorarium

Le don In Honorarium est une belle façon de rendre hommage à une personne ou à un événement spécial en faisant un don à une organisation caritative en son nom. C’est un acte de générosité qui honore la personne ou l’événement célébré tout en soutenant une cause importante.

Envoyez à ...

Une fois les documents téléchargés et remplis, veuillez les faire parvenir par la poste au : Richelieu International

Richelieu International
Fondation Richelieu-International
180, Boulevard Mont-Bleu, bureau 206
Gatineau (Québec)  J8Z 3J5

Don planifié

C’est bien connu, les individus apportent leur soutien à des causes qui leur tiennent à cœur. Ainsi, chaque année, ils participent aux campagnes de financement d’organismes philanthropiques reconnus.

Le don planifié relève d’une approche complémentaire et différente. Il permet au donateur potentiel de faire un don important qui est constitué d’éléments d’actif, comme :

• une somme d’argent;
  • des valeurs mobilières (certificat de propriété d’un investissement);
  • un legs;
  • un produit d’assurance-vie;
  • un objet de collection;
  • une voiture;
  • ou autres;

… afin de soutenir une cause ou un organisme de bienfaisance en particulier.

Cette formule existe depuis près de 100 ans dans le milieu anglophone et gagne en popularité dans toutes les communautés depuis quelques années.

Une personne peut faire un don immédiat. Cela lui donne droit immédiatement à une exemption fiscale. La personne peut également effectuer un don différé. Ce don sera remis après une période convenue avec la Fondation, généralement après le décès du donateur, par exemple. L’exemption fiscale sera octroyée au donateur de son vivant ou à sa succession, selon les règles établies.

Une planification judicieuse faite avec le donateur peut même permettre à ce dernier d’avoir des avantages fiscaux supérieurs à ceux associés à un simple don en espèces.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le personnel de la Fondation

Faites un don dès maintenant

Grâce à votre soutien aujourd’hui, nous serons en mesure de vous présenter de nouvelles réussites dans un futur proche, prouvant ainsi que vos dons font du chemin.