La fondation richelieu international

Une organisation engagée dans des initiatives philanthropiques visant à soutenir des projets environnementaux qui améliorent la qualité de vie de l’enfance, la jeunesse francophone et de ses communautés.

Le site met en avant les valeurs fondamentales du Richelieu International que sont l’engagement, le respect, l’égalité et l’inclusion en plus d’y ajouter la bienveillance et l’environnement

Ces valeurs guident les actions de la Fondation dans son soutien à divers domaines tels que l’éducation, la culture, la santé, la recherche, l’environnement et l’entrepreneuriat social.

Mission : Appuyer des projets pour et par les jeunes francophones, ayant une préoccupation environnementale.

La Fondation Richelieu-International est un organisme de bienfaisance qui a la mission d’appuyer des actions environnementales qui privilégient la jeunesse en francophonie, dans un cadre humanitaire, culturel ou social.

La Fondation Richelieu collabore avec des partenaires locaux, régionaux et nationaux pour identifier et soutenir des projets innovants et durables. Elle encourage également les initiatives qui favorisent l’inclusion sociale, l’égalité des chances et le développement durable.

Le site offre un aperçu des projets soutenus par la Fondation Richelieu, mettant en évidence leur impact et leurs réalisations. On y trouve également des informations sur les critères de sélection des projets, les modalités de demande de financement et les partenaires avec lesquels la Fondation travaille.