Mission, vision et valeurs

Appuyer des projets pour et par les jeunes francophones, ayant une préoccupation environnementale.

Née de la volonté et de la détermination du Richelieu International de se doter de moyens plus efficaces pour venir en aide à la jeunesse, la Fondation Richelieu-International fut créée le 30 août 1977 à Ottawa. Sa devise est « Aider, c’est dans notre nature ».

La Fondation Richelieu-International est la manifestation de la très grande générosité des membres Richelieu. Elle vient confirmer la présence du mouvement Richelieu sur la scène internationale, son ouverture sur le monde de la francophonie et le rayonnement de ses clubs.

Sa mission

La Fondation Richelieu-International est un organisme de bienfaisance qui a pour mission d'appuyer des projets pour et par les jeunes francophones, ayant une préoccupation environnementale.

Vision : Être un accompagnateur financier pour la jeunesse

La Fondation Richelieu-International n’initie pas ou ne s’engage pas elle-même dans ces actions, elle les appuie moralement et financièrement.
Elle ne se limite pas à recueillir des fonds, elle les gère, et les génère par ses investissements, et elle peut établir des partenariats.

Ses valeurs

La Fondation Richelieu-International adhère aux valeurs du Richelieu International que sont l’engagement, le respect, l’égalité et l’inclusion en plus d’y ajouter la bienveillance et l’environnement