Grâce au Club Richelieu de Caraquet Inc. et à la Fondation Richelieu-Internationale, le futur parc communautaire et adapté « La Rencontre » reçoit un montant de 17 500.00 $ pour aider avec les travaux.

L'Atelier La Rencontre de Caraquet a débuté les travaux du parc communautaire adapté. La vision avec ce parc est de créer un lieu rassembleur et inclusif pour les participants de l'Atelier et pour toute la communauté.

Ce sera un endroit où nous célébrerons la richesse et la diversité présentes dans la nature, mais aussi celles des gens. Divers projets éducatifs y seront développés et des partenariats avec les écoles, les garderies et les résidences communautaires seront créés. L’aménagement du parc a comme priorité de faciliter l’accès aux personnes ayant des handicaps intellectuels et physiques – peu importe l’âge. On y trouvera une piste asphaltée, une pergola, des circuits d’exercices, des filets de Soccer et de Basketball, des aires pour yoga, des balançoires (régulières et adaptées), des instruments de musique, etc. L’aménagement paysager inclura une variété d’arbres, de fruitiers, de conifères, des bacs à jardins, etc.

Une contribution de 10 000.00 $ de La Fondation Richelieu-Internationale permettra de développer le volet environnemental et d’établir un lien entre le plein air et une bonne santé mentale.

Une contribution de 7 500.00 $ du Club Richelieu de Caraquet Inc. permettra l’achat d’une balançoire adaptée. Cette balançoire sera accessible pour les gens de tous âges.

Sur la photo (de gauche à droite) : Kevin Landry (participant), Maïka Lacroix (participante), Étienne Boudreau (Club Richelieu de Caraquet Inc.), Albert Lagacé (Fondation Richelieu-Internationale), Mélanie Pinet (Directrice adjointe de Les Forces-Vives Inc.), Normand Thériault (Club Richelieu de Caraquet Inc.), Bradly Betts (participant) et Olivier Collin (participant). Photo prise par : Mylène Thériault.

Faites un don dès maintenant

Grâce à votre soutien aujourd’hui, nous serons en mesure de vous présenter de nouvelles réussites dans un futur proche, prouvant ainsi que vos dons font du chemin.