Don de la fondation à Véloroute de la péninsule Acadienne pour le projet «Je pédale pour l’environnement»

La Fondation Richelieu International est fière d'octroyer un montant de 17 000 $ pour aménager deux abris à vélos dont une à l'école l'Envolée de Shippagan et l'autre à l'école communautaire Terre des Jeunes de Paquetville qui vient de fêter ses 40 ans d'existence. Ces deux écoles accueillent des élèves de la maternelle à la 8e année et chacune recevra un don de 8 500 $.

L’objectif du projet intitulé «Je pédale pour l’environnement»  vise à favoriser l’utilisation du vélo par les jeunes pour se rendre à l’école réduisant ainsi leur empreinte écologique.

En plus de poser un geste concret pour l’environnement, le déplacement actif a un effet bénéfique sur la santé physique et mentale et la concentration des élèves.

Ce projet était parrainé et supervisé par Véloroute de la Péninsule acadienne (visitez 610 km de bonheur | La Véloroute de la Péninsule acadienne (veloroutepa.ca). Un autre élément important du projet est la contribution des élèves de la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet qui vont construire ces abris et en même temps acquérir des connaissances en charpenterie.

Sur la photo de gauche à droite: Albert Lagacé, représentant de la Fondation Richelieu International et Ernest Ferguson, président de Véloroute de la Péninsule acadienne

Faites un don dès maintenant

Grâce à votre soutien aujourd’hui, nous serons en mesure de vous présenter de nouvelles réussites dans un futur proche, prouvant ainsi que vos dons font du chemin.