Souper des Ambassadeurs et Ambassadrices

Le Souper des Ambassadeurs et Ambassadrices clôture en beauté la campagne de financement annuelle de la Fondation Richelieu de Joliette.

Les Ambassadeurs sont alors invités à partager un repas – entièrement commandité – avec les membres du Club Richelieu. À cette occasion, le(s) président(e-s) d’honneur de la campagne nous présente(nt) leurs points de vue sur différentes réalités touchant leur milieu professionnel ou leur engagement social.

Le 30e Souper des Ambassadeurs et Ambassadrices de la Fondation Richelieu de Joliette tenu le 25 avril 2023, au club de golf de St-Liguori, a permis d’annoncer un bilan de la campagne annuelle qui s’élève à 128 245$. Merci à tous!
Nous avons accueilli lors de cette belle soirée Monsieur Marcel Mailhot, président et fondateur des Productions maraîchères Mailhot ainsi que de la Distillerie Grand Dérangement, deux entreprises fièrement associées à des pratiques biologiques.
Nos sincères félicitations pour son témoignage très intéressant!

Nos invité-es antérieur-es

Au fil des ans, les participantes et participants du Souper des Ambassadeurs ont eu le privilège de vivre des rencontres fort stimulantes avec nos conférencières et conférenciers :

• Père Fernand Lindsay (1992), directeur artistique du Festival de Lanaudière;
  • Paul Tellier (1993), président-directeur général du Canadien National;
  • Yves Landry (1994), président-directeur général de Chrysler Canada;
  • André Bérard (1995), président et chef de la direction de la Banque Nationale;
  • Mgr Gilles Lussier (1996), évêque du diocèse de Joliette;
  • Pierre Michaud (1997), président, chef de la direction et actionnaire majoritaire de Réno-Dépôt;
  • Bernard Bonin (1998), premier sous-gouverneur de la Banque du Canada;
  • Claude Béland (1999), président du Mouvement des caisses Desjardins;
  • L’honorable Paule Gauthier (2000), présidente du Comité de surveillance des activités de renseignements de sécurité (gouvernement du Canada), Consul général honoraire de la Suède, avocate chez Desjardins Ducharme Stein Monast;
  • Rémi Marcoux (2001), président et chef de la direction du Groupe Transcontinental;
  • André de Villers (2002), vice-président et chef de la direction de Theratechnologies;
  • Jean-François Lépine (2003), journaliste à Radio-Canada;
  • Guy Sirois (2004), directeur général du Groupe Gaudreault;
  • Robert Dutton (2005), président et chef de la direction de Rona inc.;
  • Yves Beauchemin (2006), écrivain;
  • Pierre Dufresne (2007), président et chef de la direction de Sico;
  • Dr Sarah Bellemare (2008), chirurgienne hépatique au CHUM, Personnalité de l’année 2005 La Presse;
  • Jean Robillard (2009), président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton;
  • Maurice Beauséjour (2010), directeur général de Rona L’Entrepôt, Mascouche;
  • Katia Gagnon (2011), journaliste et auteure, adjointe au directeur de l’information du journal La Presse, section générale et bureaux politiques.
  • Jean-Claude Chagnon (2012)retraité de l’enseignement et Richelieu activement engagé dans la communauté.
  • Marie-Claude Boisvert  (2013), chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque.
  • Louis Vachon (2014), président et chef de la direction, Banque Nationale
  • Pierre Sylvestre (2015), président et chef de la direction, E.B.I.
  • Serge Harnois, Luc Harnois, Claudine Harnois (2016), respectivement président et chef de la direction, conseiller principal en optimisation et vice-présidente des ressources humaines, communications et culture, Harnois Groupe pétrolier.
  • Andrew Molson (2017), associé et président du C.A. du Groupe conseil Res Publica.
  • Dr Yanick Beaulieu (2018), directeur du programme d’échographie de soins intensifs, CH Sacré-Coeur, et créateur de REACTS, plateforme numérique de communications collaboratives.
  • Guy Cormier (2019), président et chef de la direction, Mouvement Desjardins
  • Marie-Josée Desrochers (2022), présidente et directrice générale de la Place-des-Arts.
  • Marcel Mailhot (2023), président et fondateur des Productions maraîchères Mailhot et la Distillerie Grand Dérangement.